Ten days, one dream !

20 avril 2009

Prague

Au lendemain de cette paisible journée la plus fatiguante nous attendais. En effet nous partons dans une véritable excursion à 250 Km de Brno, à Prague !

Pendant le voyage Julie nous démontre que le strapontin est très confortable !

Après plus de 2H30 de voyage nous voilà arrivé au point de rendez-vous non sans mal, on retrouve les autres à côté du Pont Charles. L'histoire veut qu'a quelques mètres de là, j'ai croisé quelqu'un qui me connaissait. Dans l'excitation je ne l'ai pas vu mais cette personne a dit à niko "Mais c'est Damien !", je n'en saurais pas plus et ne découvrirais peut être jamais qui c'était.

Photo_617

Nous avançons sur le Pont Charles qui est pour mon grand plaisir composés de pavés plus agréable les uns que les autres ! Par contre la vue y est magnifique :

Photo_618

Photo_608

Sympa cette petite photo de groupe dans les rues de Prague !

Un allemand typique qui c'est trompé de ville pour la fête de la bière !

Nous voici arrivés à l'épreuve du voyage , la montée de l'impossible , de l'everest ou un des 12 travaux d'Hercule !! Cela n'a l'air de rien comme ça mais les pavés de rennes à côté c'est du coton, en plus depuis le départ du camion la route ne me permis aucun répit!

Photo_650

14 juillet 2008

L'île aux vieux !

Pour ce lundi nous avions décidé de ne pas trop bougé pour se reposer avant la grande excursion à Prague du lendemain ! Vers 13H (l'heure habituelle) nous nous retrouvons sur la place et nous allons tout d'abord acheter des tickets de car pour ceux qui ne seront pas dans le camion pour aller à prague !

Sur le chemin nous croisons un magnifique horodateur, nous pouvons nous empêcher de prendre la pose ! Jean regarde amoureusement mathieu (à mon avis c'est plus une jolie fille qui passe ) !

Quand dino se prend pour un playboy....

Je voudrais pas me vanter mais admirer mon superbe bronzage !

Après cette balade jean nous parla d'un autre lac à l'extrémité de Brno, on accepta la proposition sans se douter de l'affreux spectacle que nous allions voir !

Nous voilà arrivés ! Apparemment le soleil tape sur le système de certain, voilà jean et mapi parti dans des acrobaties !

Après manger voilà tout le monde parti à faire une sieste sous le regard de domi !

29 mai 2008

Le Spilberk

Photo_561

En ce dimanche ensoleillé nous commençons la journée vers 13H, après un bref passage au supermarché du coin , où l'évenement principal fut le cri de Marion lorsque ma roue heurta malencontreusement son pied, Jean nous donne rendez-vous sur les hauteurs de Brno .

Photo_562

Nous arrivons à l'endroit prévu ! Le groupe est fortement réduit (fortement semble être là un peu présomptueux vu  qu'il ne manque que 2 unités :) ) en effet julienka à fortement abusé la veille et mapi fait sa marmotte ! Nous nous retrouvons donc à 7 pour cette petite visite !

Photo_564

Plus on approche, plus je commence à penser que la visite va être difficile pour moi vu les pavés qui s'annonce !

Photo_563

Photo_568

Pour que je puisse admirer la vue dino chercha un stratagème, il pris des planches qui trainait pour me faire une rampe et ainsi passer la marche !!

Photo_569

Photo_588

30 avril 2008

Le lac lointain !

En ce samedi nous avions décidé de partir en excursion, ou plutôt partir en aventure ! En effet nous partions voir un lac où jean avait été de nuit et qu'il savait situé à peu près sur une carte, connaissant son exceptionnelle navigation la méfiance régnait... ! Jean situait ce lac à moins d'1h, nous partons en suivant sa rolls ! Comme on le craignait au départ la route fut longue, 2H30 plus tard on arriva grâce notamment à l'aide de guillaume & niko, heureusement pendant ce temps on fit un petit poker avec des pièces d'échecs !

Photo_532

Photo_531

Jean avait raison ça valait vraiment le coup, ce lac est isolé et super jolie de quoi passer une superbe après-midi...

Photo_492

Au regard de Domi elle se voit déjà dans le lac, elle scrute autour d'elle pour voir où est mathieu !

Dans la série Niko au travail : Niko fait l'Egyptien !

Photo_494

Photo_502

Et oui c'est très éprouvant le métier d'accompagnateur !

oh le magnifique short rose ! t'as raison c'est la classe baby !

Nous arrivons à l'épisode 'Vengeance et Trahison' . Depuis le début de l'après-midi domi n'a de cesse de provoquer niko en le traitant notamment de 'ptite fiote' ce qui n'engage qu'elle, même si... Donc en sachant aussi qu'il fallait respecter la tradition , il n'en fallut pas plus pour que niko décide avec l'aide de mathieu de balancer domi dans la flotte . Tout se passe normalement jusqu'a l'intervention de donovan , Que va t'il se passer ? Qui va aller dans le lac ? .... (Réponse en dessous)

A l'arrivée de donovan mathieu se retrouva devant un dilemme, le choix fut vite fait puisque l'opportunité de mettre niko dans le lac ne se représentera pas souvent ! Mathieu se concentra sur niko permettant à domi de se sauver et un plouf retentissa ! Mais supernikosuperniko n'avait pas dit son dernier mot...

En effet superniko  était défait mais pas abattu . Il remetta sa vengeance à plus tard, il ne fallut qu'une nouvelle provocation de domi pour déclencher sa fureur . Ni une ni deux il bondit sur sa proie, attrape son bras et d'un geste plein de puissance tel un guerrier grec svelte la met sur son dos (Comment ça c'est exagéré ?) puis d'un pas décidé rentre dans l'eau avec sa victime !

La satisfaction du travail bien fait !

Photo_524

Mais qui est ce fou qui saute ? (indice : regardez bien le short!! )
Hé oui c'est jean !!

Photo_495

Après cette après-midi pleine de rebondissements la fatigue se fait ressentir, il est temps de partir !!!

Photo_542

La fin de journée se passe dans une brasserie !

Photo_537

Evidemment Domi ne peut pas se contenter d'une seule bière !

10 avril 2008

Troisième jour !

Vers 9h je me réveille déjà les rayons du soleil traversant les stores depuis 6H ! Mathieu et domi sont partis peu auparavant après le retour du périple de jean de plus de 10H pour faire l'aller-retour de Prague...

Photo_470

Photo_472

Nous sommes au complet et nous voilà partis à la découverte de Brno . La chaleur est vraiment très agréable et que dire du paysage ^^ (voir plus bas).

C'est l'heure de respecter ma victoire au poker, dès la vue de la première fontaine mathieu attrape domi et la pose dedans! il faut noter que personne ira l'aider notamment les filles préférant prendre des photos et en rire !!!

Au détour d'une rue on rencontre Ramzi , mathieu veut absolument se faire prendre en photo avec lui !!! Comment ça c'est pas lui ???

Voilà l'hotel de ville de Brno, les nuages sont trompeurs il fait réellement beau et chaud !!!

Voici le Caméraman de service l'éminent Niko Smatinsky , le fils spirituel de Steven Spielberg !!!!

Ce qui choque en premier en se baladant dans les rues de Brno c'est que n'importe où ou on regarde on aperçoit un canon ! Mathieu c'est empressé de photographier ces jolies filles avec la complicité de niko !!

On décide de continuer l'après-midi dans un bar, Domi en est très contente et s'empresse de finir sa bière pour en commander une autre ! Derrière Guillaume à l'air étonné par une blague de Niko !!!

Mathieu et Jean en grande conversation pour refaire le monde !

En sortant du bar on passe devant une mini chute d'eau,  mathieu ne manque pas de respecter la tradition !!!

11 février 2008

Deuxième jour !

Le réveil est difficile suite à la nuit dans mon fauteuil mais très vite l'excitation prend le dessus sur la fatigue ! Pas de temps à perdre on a 900 km à faire dans la journée !

J'ai demandé à mathieu de nettoyer le camion pour payer son voyage, il faut le financer vu la perte de son portefeuille. Il est très efficace en laveur de pare-brise !

Tout va bien jusqu'à notre arrivée à la frontière, mathieu c'est fait scanner et envoyer son passeport sur mon ordinateur, profitant du Wifi de l'hôtel, avec ça on espérai compenser l'absence de sa carte d'identité...

passeport_mathieu

Mais rien à faire le garde frontière tchèque ne veut rien entendre , on appelle julie pour qu'elle fax de l'aéroport de Paris le passeport , qu'elle avait récupérer avant de partir, et ainsi permettre à mapi d'avoir un passeport allemand ! En attendant nous sommes obligé de partir pour ne pas arriver trop tard, mathieu doit attendre l'arrivée du camion de mes parents...

DSC02437       DSC02436

L'arrivée à brno approche, la fin du voyage est éprouvante mais l'excitation est à son comble. Les 200 derniers kms s'apparente au Paris - Dakar tant l'autoroute tchèque est mal foutu, enfin arrivée à brno nous sommes obligés de nous confronter à de la navigation pour trouver l'hôtel. Une heure plus tard nous sommes enfin arrivés à destination, grâce à une photo de l'hôtel vu sur internet une semaine auparavant ! A l'arrivée à la réception de l'hôtel on a  des sentiments mélangés entre l'impatience de découvrir la chambre et le soulagement d'être enfin arrivés .

P3030208      P3030204

P3030205    P3030206

La chambre est très grande on pourrait la comparer à une suite. Elle est composé de quatre pièces,  une entrée avec un bureau, un salon avec un grand canapé, une chambre  & une salle de bain.  30 min plus tard on redescend pour voir si mathieu et mes parents sont  arrivés  à leur  tour, c'est là qu'on croise jean et son colloc. C'est vraiment à ce moment là que j'ai eu l'impression d'être au milieu d'un rêve...

Une fois que tout le monde est là on peut installer la chambre, pendant ce temps là jean part avec sa rolls chercher julie, marion & dino à l'aéroport de prague. 2h plus tard je peut enfin dormir, mapi & domi attendent dans le salon le retour de jean ...

7 février 2008

Premier jour !

Ayé, c'est parti pour la grande aventure !

Pour nous occuper pendant le voyage, rien de tel qu'évidemment un bon vieux poker ! L'enjeu (il en faut bien un),des bières pour mathieu et guillaume ou domi dans une fontaine si je gagne ! Je vous laisse deviner le résultat... On peut dire qu'on a joué domi au poker !

Pendant ce temps là domi conduit sans se douter de rien, elle relaye niko & guillaume au volant! On à pas cesser de dire à mathieu que le dicton 'domi au volant, danger au tournant' n'existait pas !

Mais l'évenement de la journée fut la perte du sac de mathieu sur une aire d'autoroute, pas un problème en soit sauf que sa carte d'identité qui est dedans est necessaire pour passer la frontière! Sacré Mathieu...

La soirée se passait normalement mais à l'heure de me coucher on s'aperçu que le lit de l'hotel était trop dur, j'ai été obligé de dormir dans mon fauteuil !!! La première nuit folklo annonçait des vacances peu ordinaires...

7 février 2008

Bienvenue sur Ten days, one dream !

L'idée de ce voyage est venu d'une boutade entre Jean et moi la veille de son départ pour aller travailler en République Tchèque !

Voici la présentation des protagonistes :